On parle de nous dans le quotidien La Provence

Posté par:

Voici un article paru dans le journal régional La Provence:

« Soixante minutes et des millions de neurones pour fuir…

Pas geek pour un sou, pas logique, supporte mal l’échec, un peu claustro, capacité de concentration limitée. Dans quelle mystérieuse force suis-je donc allée puiser l’idée de répondre « oui » à la question de mes collègues : « Il y a un nouveau jeu aixois qui consiste à s’enfermer dans une pièce et trouver en moins d’une heure le moyen d’en sortir au rythme d’énigmes plus difficiles les unes que les autres…. Ça te tente ? » Oui, donc.

Rendez-vous à 10 heures, 20 rue Victor Leydet, à quelques pas de la Rotonde. Jérôme se présente comme notre « ange-gardien » et nous raconte l’obscure histoire d’une certaine Marie qui a vécu un événement bizarre dans les années 1900… « Une équipe sur deux parvient à quitter la pièce en moins d’une heure, ajoute-t-il. Faites-vous confiance. Observez bien tout ce qui se trouve autour de vous, jouez de façon collective et essayez d’être organisés« . Organisé… Aïe.

Allons donc démêler le « Mystère du manoir », à l’étage. La porte se referme derrière nous, à cinq, on devrait y arriver ? Pour respecter la confidentialité des lieux et la surprise des énigmes, rien ne sera dévoilé ici, si ce n’est que, dans cette pièce, le temps file décidément plus vite que dehors. Et lorsqu’on parvient à résoudre une énigme, à déchiffrer un code ou à comprendre comment fonctionne un mécanisme, on pousse un cri impulsif en sautant sur place, comme le ferait le candidat d’un jeu qui a gagné des millions. Mais le tableau indique que notre progression n’est pas si spectaculaire, il reste beaucoup à découvrir et très peu de temps pour le faire. Et hop : 60 minutes, « game over ». Pas besoin d’être geek, pas grave si on est claustro : on supplie Jérôme de nous laisser là en lui promettant que dans la demi-heure, ce sera réglé. Mais ce n’est pas possible, une autre équipe va arriver.

Plusieurs jeux d’évasion « escape room »ont été créés à Paris dont Mystery Escape, décliné donc à Aix-en-Provence depuis un mois. « On apprend beaucoup en observant le comportement des candidats et d’une équipe, dans ce jeu. C’est pourquoi, il intéresse désormais les coachs d’entreprises« . Prix d’une séance pour une équipe de trois à six personnes à partir de 10 ans : compter une centaine d’euros. Les thèmes sont renouvelés tous les les 18 mois. »

 

source La Provence du Jeudi 25/06/2015 

http://www.laprovence.com/article/jeux-video/3466584/a-aix-cinquante-nuances-de-geeks.html

0
  Related Posts
  • No related posts found.